Afficher les derniers auteurs
1 (% style="text-align: justify;" %)
2 **Auteur moral **: Assemblée nationale - Commission du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire.
3
4 (% style="text-align: justify;" %)
5 Le présent rapport vise à répondre à une question : pourquoi des commerces ouvrent-ils ou se développent-ils en certaines parties du territoire, ou au contraire disparaissent-ils ? Cette question revêt d’autant plus d’importance que si le commerce est une activité privée, il est inconsciemment perçu comme un service public.
6 La mission d’information a centré son travail sur les liens entre commerce et aménagement du territoire, et non sur la situation économique et sociale du secteur du commerce.
7
8 (% style="text-align: justify;" %)
9 La mission d’information émet une vingtaine de propositions, qui se répartissent en deux catégories :
10
11 * la majorité des propositions porte sur des dispositifs d’aménagement urbain ou de mesures en appui à ces dispositifs, afin de renforcer la prise en compte du commerce dans la planification territoriale.
12 * quelques propositions concernent l’activité commerciale, lorsque celle-ci peut avoir un effet sur la localisation des commerces, comme la fiscalité sur le commerce électronique.
13
14 [[Vie-publique.fr>>https://www.vie-publique.fr/rapport/283535-role-et-avenir-des-commerces-de-proximite-amenagement-du-territoire||target="_blank"]]

Accès thématique

Accès famille

© 2017 CNFPT